TÉLÉCHARGER PYGAME POUR PYTHON 3.6 GRATUITEMENT

Ici nous allons installer le paquet pygame pour faire des fenêtres. Ou bien si vous êtes sous mac, c’est le même niveau de difficulté que d’installer 3. Que vous choisissez l’option 1 ou l’option 2, je vous souhaite un Happy Coding et vous invite à commencer la théorie numéro 1! Pour ce cours, ça ne change quasi rien, à part trois petites différences suivantes:. Si la commande précédente ne marche pas, c’est probablement que le package n’est pas disponible via pipwin , regardez l’ Option 4. Vous pouvez maintenant commencer à coder en choisissant un IDE!

Nom: pygame pour python 3.6

Dans pyrhon cadre du parascolaire, je fais les deux premiers chapitres de théorie pendant 4 à 6 heures, puis on attaque la partie graphique faire des fenêtres! Vous tappez votre code à gauche, vous faites Run et vous voyez le résultat à droite. Pour donner un chiffre sur se veut très courtevoici le nombre de pages A4 pour chaque chapitre:. Ou bien si vous êtes sous mac, c’est le même niveau de difficulté que d’installer 3. Il faut installer PyOpenGL et numpy.

Appuyez sur Next pour avancer d’une ligne.

Ils sont installés sur les ordis de l’école. Tester votre code en ligne sur repl. Pour un autre éditeur python, je conseille PyCharm la version Community ou Education est tout à fait gratuite.

Vous pouvez aussi sauter à la fin en appuyant sur End. Si la commande précédente ne marche pas, c’est probablement que le package n’est pas disponible via pipwinregardez l’ Option 4.

TÉLÉCHARGER LES YEUX PLUS GROS QUE BERIZ GRATUITEMENT

Les instructions viennent de cette page. Les ordis à l’école ont la version récente: Une ancienne version de python existe: Il faut installer PyOpenGL et numpy. Cependant, pour pouvoir utiliser les nouveautés python, c’est mieux d’utiliser des versions plus récentes 3.

Version Pygame avec python

Vous pouvez maintenant commencer à coder en choisissant un IDE! Si vous avez python 2 et voulez utiliser certaines fonctionnalités de python3, ajoutez une ligne comme ceci au début du fichier:.

pygame pour python 3.6

Vous pouvez coder dans le programme IDLE installé par défaut appuyez sur le opur windows en bas à gauche de l’écran ou sous mac la loupe en haut à droite de l’écran et tappez IDLE. Dans le cadre du parascolaire, je fais les deux premiers chapitres de théorie pendant 4 à 6 heures, puis on attaque la partie graphique faire des fenêtres!

Installer pygame sous window

Le mieux est toujours d’avoir la dernière version de python 3. Si vous avez reçu une clef usb avec python, la version est 2. Si on vous dit d’installer un paquet via pippar exemple pip install pillow ça sera py -3 -m pipwin install pillow chez vous. Poir vous choisissez l’option 1 ou l’option 2, je vous souhaite un Happy Coding et vous invite à commencer la théorie numéro 1!

Installer et importer Pygame

Si vous êtes intéressés par l’installer chez vous sous Windows pous devrez les installer via pip et les whl. Le chapitre 3 de la théorie sera appris à chaque étudiant en fonction de son avancée de projet. Les whl pour windows sont sur pyython site non officiel. Tester votre code en ligne sur pythontutor. Dans chaque chapitre de théorie, je demande de lire la partie Base. Nous allons utiliser pip qui permet d’installer n’importe quel paquet python!

TÉLÉCHARGER DCT4 CODE CALCULATOR SAMSUNG GRATUIT GRATUITEMENT

Version Pygame avec python 3.6

Vous tappez votre code à gauche, vous faites Run pybame vous voyez le résultat à droite. Téléchargez la dernière version de python 3. Pour ce cours, ça ne change quasi rien, à part trois petites différences suivantes:. Pour tester un code, vous avez deux options, la première n’installe rien du tout et la deuxième vous installe tout ce qu’il vous faut obligatoire à partir de la séance 5!

Choisissez votre version de python probablement Python 3, sinon lisez la remarque voir ci-dessous. À la fin du cours je ferai une introduction à la 3D pour les intéressés.

La théorie de ce cours se veut très courte et va droit au but. Ici nous allons installer le paquet pygame pour faire des fenêtres. Ou bien si vous êtes sous mac, c’est le même niveau de difficulté que d’installer 3.

pygame pour python 3.6

Il existe aussi une partie Pour en savoir plus qui est facultative. Voici comment installer les logiciels pour le cours.